Kawele Radio

Les derniers sons validés par la tribu Kawele en direct non-stop et continu.

Voir la playlist en cours

un ovni “made in” Brooklyn ?

Quand on associe Brooklyn et hip hop en général ce sont des noms tels que Jay z,  Talib Kweli, Mos Def, Odb, Mc Lyte ou encore Sean Price qui reviennent souvent dans les discussions.  À l’image de la franchise NBA des Nets qui s’est implantée au coeur de la Big Apple, la scène new yorkaise a connu une transformation et un déclin avant de pouvoir aborder le renouveau.  Représentée durant presque 3 décennies  par la crème de la crème qui enchainait les hits quasi les uns après les autres, la ville a ensuite connu une traversée du désert à l’instar de ces Nets (qui collectionnent  les défaites saisons après saisons).

À l’heure où la draft bat son plein, un jeune rookie émerge  et risque d’apporter sa dose d’animation pour les saisons à venir.  Du haut de ses 19 ans , Jay Critch, jeune rappeur au format longiligne digne d’un baller NBA, a déjà conquis les playgrounds (Soundcloud) avec une technique et un flow insolant parfumé d’égotrip, de références au sport et bien sûr aux meufs (à l’heure actuel il dispose de plus de trente sons), le tout avec une touche d’humour qui lui permet de se distinguer des autres .

Un morceau va être déterminant pour le lancement de sa carrière et va devenir le gimmick de l’été sur la côte est. “Did It Again, porté par un petit vent frais venu de Géorgie, dégage une atmosphère propre à des artistes tels que Migos, Gucci Mane ou Madeintyo.

Ce qui n’a pas manqué de titiller l’oreille de Rich The Kid qui remix le morceau phare du jeune artiste et le signe dans la foulée pour former un “big three” avec Famoux Dex au sein du label Rich Foverer Music.  Il embarque alors le natif de Clitons Hills pour une tournée à travers les USA.

A NE PAS MANQUER  Jay Critch Feat Rich The Kid - Talk About

C’est sur The Rich Forever Way  que le jeune rookie fait officiellement ses débuts dans le rap  game en démontrant tous ses skills  sur “Intro” (prod. by Lab Cook), le séduisant “In My Coupe” (prod. by OG Parker) pour tout les amateurs de voiture, et le très puissant “Pull Up” qui à la base était un son solo sur son soundcloud et qui donc se retrouve sur le projet  en parfaite symbiose avec son new acolyte dexter (famous dex).

Depuis 2 mois environs, nos oreilles ont été plus que servies.  Il nous a balancé quelques clips comme “lotta” avec en feat Lil pump & Smokepurrp d’ailleurs l’auteur de “D Rose” (Lil pump) vient fraichement de rejoindre l’écurie (la saison prochaine risque d’être vraiment fructueuse avec ce board de jeunes talents qui est bien parti pour formé un 5 majeur insolant  sur les ondes hertziennes).  “Get buck “où il nous rappelle qu’on doit faire des liasses, “yoshi” et son visu rétro nintendo qu’on a selectioné ici-bas, “rockets “où la recette reste la même des liasses, du lean et un clin d’oeil au stratège Mike D’Antoni (le coach des Houston Rockets avec le grand Harden, porté exclusivement sur l’attaque) et tout dernièrement le  drive me brazy !!! Un peu d’échauffement  sans doute avant les choses sérieuses sur Rich foverer 3 qui sortira le 16 juin histoire de bien préparer les soirées d’été, avec le starter pack de lean et weed, un projet qui risque fort de faire twerker plus d’une comme l’annonce déja le premier son du projet ain’t ready ( ritch the kid feat Jay Critch & Famous Dex).

A NE PAS MANQUER  Vidéo : Kodak Black - Tunnel Vision

A seulement 19 ans, vous comprendrez qu’il a encore une énorme marge de progression et on le lui la souhaite tout comme un jour de figuré au hall of fame de la grande pomme, il y a quelques années les  Flatbush Zombie s’étaient clairement positionnés pour être  la relève de BK , maintenant il faudra compter également sur Jay Critch.

 

Photo : Instagram Jay Critch

 

 

 

 

Voir aussi

Laisse ton avis