Kawele Radio

Les derniers sons validés par la tribu Kawele en direct non-stop et continu.

Voir la playlist en cours

Un cours universitaire dédié à Outkast

Cela se passe à l’université Armstrong State à Savannah (Géorgie). Le professeure de langues et philosophie, Regina Bradley a décidé de faire une petite révolution dans le programme scolaire. Elle s’apprête à donner un enseignement appelé “OutKast and the Rise of the Hip-Hop South” axé sur l’influence de Andre 300 et Big Boi sur les autres écrivains du sud des Etats Unis. Selon ses propos confiés au Savannah Morning News :

“Mes centres d’intérêt sont la littérature afro-américaine et la culture populaire. (…) J’essaie de trouver des manières de les connecter… Souvent, les étudiants trouvent la plupart des informations et se forgent leur opinion à partir de leur engagement dans la culture populaire”.

Les étudiants devront étudier et analyser l’œuvre du duo d’Atlanta et la comparer avec d’autres longs formats du genre afin d’étudier le Hip-Hop en tant qu’expression politique. Big Boi, qui est né à Savannah, a déclaré sur Creative Loafing, que c’était un honneur pour lui d’être étudié à l’université.

image: Instagram Outkast

A NE PAS MANQUER  Vidéo : Alkpote feat Jones Cruipy – Fantomas

Laisse ton avis