Kawele Radio

Les derniers sons validés par la tribu Kawele en direct non-stop et continu.

Voir la playlist en cours

Mais qui est Jean-Michel Basquiat?

Ce nom ne vous dit rien? C’est presque normal… Mais après ces quelques lignes, vous n’aurez plus aucune excuses. J’aurais pu dire Michel Dupont, c’était pareil. Et pourtant, il s’agit bien là d’un inconnu connu. Un inconnu mystère, un de ces mystères artistiques qui nous promet des émotions colorées, de l’art, un peu de magie.

Pyro, 1984 Acrylic and mixed media on canvas Page curated by @mrcurator Private Collection.

A post shared by Jean-Michel Basquiat (@basquiatart) on

Basquiat Avant Basquiat: East 12th Street, 1979-1980, sa nouvelle exposition nous dévoile un Jean-Michel Basquiat, photographié par sa petite amie Alexis Adler. C’est dans les yeux de l’amour que va se figer cette exposition, qui nous plonge au cœur de la personnalité de l’artiste.

Basquiat n’a pas toujours été couronné pour son génie artistique. C’est l’histoire de sa vie et l’histoire de cette expo. Elle a été documentée à une époque où le monde de l’art ne l’avait pas encore reconnu comme l’artiste le plus prolifique des années 80. Mais ça, c’était avant…

L’époque des graffitis,  que sa compagne décrit :

“C’était une époque avant que Jean ait des toiles pour travailler, il utilisait tout ce qu’il pouvait, comme il était constamment en train de créer”.

C’est au MCA Denver qu’aura lieu l’exposition, jusqu’au 7 mai. Il sera aussi possible de se fournir un album photo du même nom, en vente pour seulement 24,95 $.

A NE PAS MANQUER  BlackBerry de retour en 2017?

Image: Instagram

Laisse ton avis