Kawele Radio

Les derniers sons validés par la tribu Kawele en direct non-stop et continu.

Voir la playlist en cours

Les sorties d’albums du jour : Big Sean, Sampha, Syd, Wyclef Jean, Young Dolph

Comme tous les vendredis, on se retrouve  avec notre sélection des sorties du jour. Histoire d’agrémenter le week-end avec quelques nouveautés, voici quelques albums qui ont retenus notre attention.

 Big Sean – I Decided 

I decided est le 4ème album studio de Big Sean et le plus important selon le principal intéressé. Il nous revient, plus fort que jamais et a un message à passer. Et ce message est simple : Je viens récupérer mon titre !

Sur cet album, considérons le natif de Détroit comme un contender sous-estimé, qui vient donner le combat de sa vie. Et la première chose que l’on peut dire c’est que l’album se laisser écouter (en une traite pour ma part) et même plus que ça.

I decided est un projet à ne pas négliger et est disponible ici.

  Sampha – Process 

Pour Sampha tout a commencé avec un piano, que son père lui avait offert pour éviter de le voir trop traîner devant la TV.  Un instrument dont il ne s’est jamais séparé depuis, comme il le confie sur le titre (No One Know ME) Like The Piano.

Quant à l’album,point de vue textes, il reflète les pensées intimes du chanteur et les épreuves de la vie auxquelles il a fait face ces dernières années.

En ce qui concerne la sonorité de ce projet, on pourrait presque dire que c’est un album expérimental ou l’artiste se redécouvre. Process est disponible ici.

 Syd – Fin 

Fin est disponible ! Et l’album de la jeune chanteuse au look androgyne séduit dès la première écoute. Fin dégage une vraie énergie que Syd a réuni pour donner vie à ce projet aux vibes très R’N’B.

A NE PAS MANQUER  Les sorties d'albums du jour : Migos, Sofiane, Kehlani, Jacquees, Mozzy

Assaisonnez d’un peu de Aaliyah, rajoutez un peu de Erykah Badu, ajoutez à cela le talent de Syd, à pouvoir écrire des textes poignants sur des sujets auxquels nous pouvons tous nous identifier. Mélangez le tout et rajoutez un seul featuring sur le morceau Over avec 6Lack et vous obtenez Fin.

Un album à  découvrir et à consommer sans modération, ça se passe par ici.

 Wyclef Jean – J’ouvert 

 Wyclef Jean travaille actuellement sur un album intitulé Carnival III: Road To Clerification mais en attendant le chanteur haïtien a décidé de sortir un EP histoire de combler l’attente. Il nous présente donc J’ouvert qui tient son nom du jour de départ des célébrations du carnaval dans les Caraïbes.

On retrouve cette vibe d’ailleurs tout au long du projet. Du coté des invités on notera la présence du rappeur Young Thug sur le morceau I Swear. Sur le dernier morceau de l’album, le chanteur se laisse aller à sa propre interprétation du classique Ne me quitte pas, que vous pouvez voir ci-dessous.

 Le projet de 14 titres est disponible ici.

Young Dolph – Gelato 

Surfant sur la vague de son disstrack contre Yo Gotti, Adolph “Young Dolph” Thornton nous présente sa Gelato Mixtape, un projet de 11 titres qui nous ramène dans le bando.

La mixtape lance l’année pour le rappeur de Memphis qui reste sur 3 projets en 2016 dont l’album King Of Memphis.

En featuring, on retrouve Wiz Khalifa, Migos, Lil Yachty et du côté des prods, on notera la présence de Zaytoven et Drumma Boi. Gelato est disponible en streaming ici.

A NE PAS MANQUER  Big Sean en or avec Bounce Back.

Voilà! C’est tout pour aujourd’hui. On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau passage en revue, bon week-end 

Voir aussi

Laisse ton avis