Kawele Radio

Les derniers sons validés par la tribu Kawele en direct non-stop et continu.

Voir la playlist en cours

Les sorties d’albums du jour : Future, Fat Jo & Remy Ma, Flume, Féfé, Jidenna

Nous revoilà pour notre petit rdv hebdomadaire de fin de semaine afin de passer les sorties du jour en revue.

Entre la Fashion Week new-yorkaise et le All Star Game, quoi de mieux que de faire un petit break et écouter les dernières fraicheurs.

Future – Future

On l’attendait depuis un certain temps (longtemps pour ma part) et le voilà ! le nouvel album de Future est disponible. Composé de 17 morceaux, le projet du même nom que l’artiste est agrémenté de productions fournies par DJ Esco, Zaytoven, TM 88, Metro Boomin , Southside pour ne citer qu’eux.

Pas de featurings sur cet album où on retrouve Future dans une humeur qui nous rappelle un peu l’époque du projet Monster. Et avec des morceaux comme Mask Off, Feds Did A Sweep ou encore Draco, il est évident que le boss de Free Bandz Gang fait un retour à la base, la rue,  là où tout a commencé.

L’album Future est disponible sur Itunes.

 

Fat Joe & Remy Ma – Plato O Plomo

Les deux artistes new-yorkais nous présente aujourd’hui ce qui représente le fruit d’un travail de longue haleine. D’abord d’un point de vue personnel car Fat Joe et Remy Ma n’entretenaient pas les meilleurs rapports jusqu’il y peu.

Mais après la sortie de prison de celle-ci pour une attaque à main armée, les deux se sont réconciliés et avaient même profiter de l’occasion pour célébrer cette paix retrouvée en enregistrant un morceau ensemble. All The Way up se retrouve propulsé au sommet des charts et est même remixé par Jay Z lui-même.

A NE PAS MANQUER  Vidéo : Juicy J Feat. Wiz Khalifa & Ty Dolla $ign – Ain’t Nothing

Quelques mois passent et nous voilà avec Plato O Plomo, un album de 12 morceaux réalisé par Cool & Dre et dans lequel on peut entre autres retrouver,en plus des 2 rappeurs, Kent Jones, French Montana, Ty Dolla $ign, Kat Dahlia, The-Dream, Sevyn Streeter et Stephanie Mills. Amateur de rap new-yorkais,ceci est pour vous !

disponible maintenant ici.

Flume – Skin Companion Ep 2 

Flume surf décidément sur une bonne vague. Quelques jours à peine après avoir reçu un Grammy Award pour le meilleur album de musique Dance/Electro, revoilà le producteur australien qui nous propose une suite à son Ep Skin Companion.

Publié prématurément sur Bandcamp, le projet a fait le buzz dans le courant de la nuit auprès des supporters du producteur. Et il y a une bonne raison pour cela, le Ep de 4 titres est tout simplement une petite pépite.

Contrairement à Skin Companion, ce mini album est plus un projet collaboratif, 3 des 4 titres recevant un invité. On retrouve donc Pusha T, Moses Sumney, and Dave du groupe Glass Animals.

Skin Companion Ep 2 est disponible ici.

Féfé – Mauve

3ème album de l’ancien membre de Saïan Supa Crew qui ne cesse de visiter de nouvelles contrées musicalement parlant et nous dévoile un projet encore plus riche que les précédents. Et parmi ces influences on retrouve un peu de tout, chanson française, soul, musique africaine, rythme des caraïbes sans oublier le rock.

Les influences sont multiples et autant d’un point de vue sonore qu’au niveau des paroles. Un album qui voit le rappeur passer en revue sa carrière, sa vie, ses projets et attentes de l’avenir. Une marque de maturité pour celui qui fut à une époque une des leaders du rap français avec son groupe et qui ne manque pas de nous le rappeler sur un morceau comme On Est Là.

Mauve est disponible ici.

A NE PAS MANQUER  Artistes à suivre en 2017 Vol. 1

 

Jidenna – The Chief

Quasi 2 ans ont passé depuis le hit Classic Man et Jidenna est finalement prêt à nous partager son album The Chief qui a été retardé à plusieurs reprises depuis l’annonce de sa sortie en 2015. Contenant 14 morceaux au total, l’album regroupe des invités comme Roman, Janelle Monae, Nana Kwabena, St. Beauty et bien d’autres encore.

Un album/ présentation pour le chanteur américain aux origines nigériennes qui s’essaye à un mix des genres tout en gardant cette touche R’N’B qui définit celui qui à une époque était un rappeur conscient. Le Chanteur/dandy défie les genres et démontre qu’il n’est pas à ranger dans une case.

À noter que certaines productions ont été réalisées par lui-même et son collaborateur de longue date Nana Kwabena.

L’album The Chief est disponible ici.

Voilà on y est, notre sélection du jour est terminée, le week-end pointe le bout du nez et on espère pour vous qu’il sera bon, à la semaine prochaine.

Voir aussi

Laisse ton avis