Kawele Radio

Les derniers sons validés par la tribu Kawele en direct non-stop et continu.

Voir la playlist en cours

Les coups de coeur 2016 du Club Kawele, Vol. 2

Après plusieurs débats au sein de l’équipe, un cendrier bien rempli et quelques verres vides, revoilà nos blogueurs Banahunna Lafleur et Nangaa avec les rescapés dans le Vol. 2 des coups de cœur 2016.

6- Frank Ocean

Originaire de Long Beach et également membre du groupe Odd Future, cet auteur, compositeur et interprète a sorti  l’album Endless pour se libérer contractuellement de son ancien label (Def Jam) et 1 jour après, Blond a vu le jour sur son propre label (Boys Don’t Cry), ce qui est un coup de maître. Découvrez le clip de Nikes. Il y aborde des thèmes comme l’amour, sexualité, identité, la mort et ses remises en question.

7- Solange

Cette jeune maman, boss de son propre de label (saint records), actrice, sœur de la plus grande pop star actuelle et, “accessoirement” chanteuse, nous a régalé avec son opus A Seat at The Table. Intense, créatif et engagé(Black Lives Matter), elle est revenu avec un casting intéressant niveau featuring (Lil Wayne, Kelly Rowland, Sampha, Kelela, the Dream, Bj the chicago Kid, Q-Tip, Mia Andrews) . Voici la Cover de l’album ainsi que la vidéo de Don’t Touch My Hair:

 

8- Bon Iver

Soundcheck in Singapore #tonight 📷: @michaelbrowndesign

A post shared by Bon Iver (@boniver) on

 

A NE PAS MANQUER  Lil Yachty en croisière à travers l'Europe.

C’est un groupe de Folk Rock dont le leader est Justin Vernon. Pour l’anecdote, le nom du groupe et un dérivé de bon hiver. 8 ans après leur premier album, le groupe qui a reçu un Grammy Awards du meilleur artiste en 2012, est revenu avec l’album 22 A Million. Le Tracklisting a buzzé grâce aux titres des chansons qui sont des codes au lieu de titres conventionnels. Découvrez le clip de 22- (OVER S∞∞N) ci-dessous:

 

9- Skepta

Certy 30 #MoreLife my family @k.j_smartstop wish you many more years of happiness ❤️

A post shared by SKEPTA FAN PAGE (@skeptagram) on

 

Le fondateur du Meridian Crew et du Boys Better Know (collectif/label) nous a livré sa 4ème salve tout droit sortie du four de Tottenham. Avec Konnichiwa, ce hustler au CV impressionnant ( 1millions de single vendus) est sur le trône de la scène hip-hop anglaise. Ce cocktail de flow mêlant Trap, grime, dance hall a rendu fou plus d’un membre de la rédaction. Découvrez les clips de Ladies hit the Squad et Shutdown.

10- Dave East

I Come From The Streets I Can Always Go Bacc 🎱🗽

A post shared by Freaky Forever Mugga 🌎 (@daveeast) on

 

Le XXL Freshman 2016 de Harlem a fait un retour aux sources du rap de la Big AppleKairi Channel est parfumé de story telling, rimes tranchantes et featurings sanglant (Beanie Sigel qui nous a mis d’accord). Ce projet nous téléporte au cœur de Harlem.

11- Berner

Ce rappeur/entrepreneur qui a déjà 16 albums au compteur, plusieurs dispensaires de weed, deux marques de vêtements a été très actif cette année. 2 albums (Hempire, Packs) et 3 projets en commun avec B Real. Ce charboneur du Taylor Gang nous deale ses packs de rime  sur des classiques fumant revisités ou des vibes de la Bay.

A NE PAS MANQUER  belle victoire pour Donald Glover et la série "Atlanta"

 

Rendez vous la semaine prochaine pour le Vol. 3 qui nous réserve pas mal de surprises.

image 1: Instagram Solange

image 2: Instagram Dave East

image 3: Instagram Berner

Voir aussi

Laisse ton avis