Kawele Radio

Les derniers sons validés par la tribu Kawele en direct non-stop et continu.

Voir la playlist en cours

Les artistes à suivre en 2017 Vol. 2.

Après une séléction facile et rapide, voici la suite de nos aventures sur les artistes à suivre en 2017 Vol.2 par Banahunna la Fleur & Nangaa. Des surprises et découvertes sont au menu de ce volume. Sans plus attendre, voici la liste de nos artistes à suivre en 2017.

5- Sampha

L’homme de l’ombre sera de retour ce 3 février prochain avec l’album Process. Le boy  de Morden (Sud de  Londres) qui est chanteur, auteur et producteur signé chez Young Turks n’a pourtant pas chômé. Il a bossé 4 sons sur l’album de Solange A Seat at the Table. Une ligne en plus dans sa longue liste de collaboration: Drake, Jean Deaux, FKA Twings, Katie B, et SBRKT (aussi signé chez Young Turks).  Son style est un son épuré de Soul et de RnB.

Photographed by Frank LeBon for @thebeatjuice 📷

A post shared by Sampha (@sampha) on

6- Slim Lessio

La ville de Spa ne sera plus connue que pour son eau fraîche mais aussi pour Slim Lessio. Signé récement chez Trez records et AWA, faudra compter avec lui en 2017, comme quoi le hip hop belge ne se résume pas qu’à Bruxelles.  D’après nos sources, un nouveau clip “Assumer” devrait arriver (en février). Il est aussi bien à l’aise au niveau technique qu’au niveau du flow. Ce jeune d’à peine 20 ans est déjà comme un poisson dans l’eau, la preuve avec le clip Chui Bien. Cette nouvelle année ne peut que lui tendre les bras.

7- The XX

5 ans après l’album Coexist, Le groupe anglais d’indie pop est à suivre cette année. Formé en 2005 et composé de 3 membres, ces londoniens au mélange rock/pop signés sur le label Young Turks, ont déjà 3 albums à leur actif dont le dernier I See You, vient de sortir ce vendredi 13 janvier. le 1er single Say Something Lovin’ est à écouter ci-dessous. leur dernier clip On Hold est à découvrir ici.

@thefader

Une publication partagée par The xx (@thexx) le

 

A NE PAS MANQUER  Vidéo : Sampha - (No One Knows Me) Like the Piano

8- Nessly

Né à Brooklyn, précisément à Flatbush, le rappeur vient d’un gros vivier du rap entre la old (Mc Lyte, Busta Rhymes, Shyne, Fu-schnikens) et la  new school(Joey bada$$ flatbush zombies, Jidenna, Underarchivers et Bobby Shmurda). Aujourd’hui  à Atlanta, Nessly a su allier la vibe, le flow du South et l’écriture de New York pour porter l’année 2016 avec 2 projets. le 1er Still finessin et le 2ème sorti dernièrement (le 6 décembre) Solo Boy Band. A chaque fois, il nous a marqué par sa polyvalence: il chante, il rappe et il produit. L’air de  la dernière tuerie LSDSKITTRIP issu de son dernier EP fredonne encore dans nos têtes à l’heure où on écrit cet article. Avec Son style flamboyant, 2017 n’a pas fini d’entendre parler de lui.

tomorrow 2pm est.

A post shared by nessly furtado (@nessly) on

9- Ta-ha

Anciennement connu sous le nom ShenSHI1992, Ta-ha est une jeune chanteuse franco-algérienne provenant de Bondy (93), et partage sa vie entre Paris et Tokyo. Elle nous distille un RnB des années 2000 mélangé à la culture japonaise et la science fiction. Ce sont ces mélanges qui donnent vie à ses chansons d’amours. Encore méconnu chez nous, cet artiste a déjà une solide notoriété à l’international. Entre ses passages au festival Skepta Music & Revolution, OVO Sound radio et sa présence dans The FADER sous le titre” l’une des 25 artistes que nous sommes excités de suivre”, 2017 s’annonce comme un grand cru. Après le prometteur Tuareg shawty EP ( que la rédaction considère comme un classique) sorti en 2014, elle est réapparue en 2016 avec X-rayz et Sunrayz sorti le même jour pour le grand plaisir de ses fans. ces deux EP décrivent deux sentiments différentsSunrayz parle d’amour, d’acceptation, de motivation tandis que X-rayz parle de mort, de folie et de la peur de l’inconnu. 3 ans plus tard, la mélodie de Lil Bit (issu de Tuareg Shawty EP) hante encore nos esprits ici a la rédaction.

A NE PAS MANQUER  Vidéo : Young Dolph - Baller Alert

 

image1: Instagram Slim Lessio
image2: Instagram Sampha
image3: Instagram The XX
image4: Instagram Nessly
image5: Instagram Ta-ha

Voir aussi

Laisse ton avis