Kawele Radio

Les derniers sons validés par la tribu Kawele en direct non-stop et continu.

Voir la playlist en cours

Chance The Rapper, Desiigner & Lil Uzi Vert ont dominé Soundcloud en 2016

Soundcloud demeure incontestablement l’un des portails de choix lorsqu’il s’agit d’écouter de la musique en streaming, mais pas seulement… Nombre d’artistes ont lancés leurs carrières et ont connu le succès en postant “simplement” leurs musiques sur ce site. 

On y trouve tout, de la musique qu’on entend à la radio jusqu’au remix d’un DJ inconnu vivant de l’autre côté de la planète. Bref, un foyer continu de diffusions, de découvertes qui, après une décennie, en font un incontournable de la musique en ligne.
L’année 2016 fraîchement écoulée, le site de partage nous révèle par les chiffres les artistes qui ont marqué cette année :

  • 1er : Chance The Rapper rafle la 1ère place avec son album Coloring Book, qui obtient donc la place du top album 2016.

  • 2ème : Desiigner et son single Panda obtiennent les faveurs du publique en tant que morceau favori des auditeurs.

  • 3ème :  Lil Uzi Vert décroche lui le titre de l’artiste le plus suivi sur Soundcloud.

On apprend aussi que les 5 genres les plus écoutés sont le Hip Hop, la House, la Pop, l’électro et le Rock ou encore les hashtag les plus populaires comme par exemple #trapsoul ou #retrowave etc.

En ce moment c’est le groupe Migos  qui domine les charts sur SC avec le single Bad And Boujee, écouté 5 millions de fois rien que cette semaine, avec un total de 71 millions de streams.

Des chiffres qui confirment donc la tendance sur les nouveaux modes de consommation de la musique et la place importante de plateformes comme soundcloud pour la diffusion et surtout l’essor de celle-ci.

A NE PAS MANQUER  Les sorties d'albums du jour : Migos, Sofiane, Kehlani, Jacquees, Mozzy

Source et images : Soundcloud

 

Voir aussi

Laisse ton avis