Kawele Radio

Les derniers sons validés par la tribu Kawele en direct non-stop et continu.

Voir la playlist en cours

À 21 ans, il refuse un poste chez Microsoft pour créer sa start-up

En 2014, Chris Kwekowe obtient son diplôme en informatique à Lagos (Nigeria) à tout juste 21 ans. Convaincu de ses talents, Microsoft lui fait une offre d’emploi que Chris va refuser à la surprise de son entourage. En effet, Chris a pour objectif de créer sa propre entreprise. C’est ce qu’il fait en Octobre 2014 avec son frère comme associé en lançant Slatecube.

Slatecube a pour mission d’aider les jeunes nigérians dans leurs recherches d’emploi.  Il veut ainsi trouver une solution pour ceux-ci car dans son pays au moins 45%  des nouveaux diplômés sont au chômage pour cause d’incompétences professionnelles.

Sur la plateforme, les demandeurs  d’emploi ont la possibilité de suivre des cours à distance leur permettant d’obtenir des certificats dans plusieurs disciplines. À la validation de leur formation, ils peuvent effectuer des stages en ligne. L’opportunité leur est donnée  d’exercer un job à distance pour une entreprise. Si leur stage est concluant, ils obtiennent un emploi à temps plein.

SlateCube a réalisé  un taux d’emploi de 80% chez ses utilisateurs, et indique que les entreprises ont pu économiser plus de 100.000 dollars en 2015 en recrutant une force de travail expérimentée grâce à ses services.

Voir aussi

A NE PAS MANQUER  Post Malone débarque en Europe.

Laisse ton avis